728 x 90

RDC : le Premier Ministre attendu enfin ce lundi au Kwango

RDC : le Premier Ministre attendu enfin ce lundi au Kwango

Annoncé samedi dernier, le Chef du gouvernement se rendra finalement  ce lundi 17 août au Kwango. Sylvestre Ilunga Ilunkamba va lancer les travaux de construction « des routes de desserte agricole à Kenge (Kwango). Une très forte mobilisation s’observe sur terrain, renseignent nos sources.

L’arrivée du Premier Ministre fait notamment suite aux appels lancés par les membres de la société civile de cette province issue du Grand Bandundu après le découpage territorial. Lucien Lufutu, coordonnateur du cadre de concertation provinciale, souligne que les études sur l’état de route de cette province ont été menées bien avant le lancement de travaux des cents jours.  

« Bien avant le début du programme de 100 jours, nous avons écrit au Chef de l’Etat. Nous nous sommes déplacés avec un mémo dans lequel nous avons expliqué que le Kwango ne pouvait pas aller de l’avant sans les routes de desserte agricole. Cela a retenu sûrement l’attention des autorités », explique-t-il.  

Pour sa part, Lucien Lufutu fait remarquer que c’est également à cause du mauvais état des routes que la grande production du Kwango ne traîne que dans cette province profonde et ne peut atteindre ni Kenge ni Kinshasa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos