728 x 90

RDC : « Le programme de la gratuité, c’est à nous. Qu’on ne nous l’arrache pas », déclare Emmanuel Shadary

RDC : « Le programme de la gratuité, c’est à nous. Qu’on ne nous l’arrache pas », déclare Emmanuel Shadary

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD) a revendiqué le programme de gratuité de l’enseignement de primaire en RDC. D’après le chef de l’exécutif du Pprd la gratuité est l’œuvre de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila.

Au cours de son passage à Lubumbashi dans le Haut-Katanga Ramazani Shadary encense Joseph Kabila. « Quand vous écoutez qu’on parle de la gratuité de l’enseignement, sachez que ce notre programme, le programme de Joseph Kabila. La gratuité de l’enseignement est reconnue dans la constitution. Et la constitution a été promulguée par Joseph Kabila Kabange », a déclaré Ramazani Shadary.

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) Willy Bakonga avait annoncé le 21 août 2019. La suppression de tous les frais de scolarité dans les établissements publics  dans  toute l’étendue de la RDC.

Dans la pratique, c’est depuis sa création en 2002, que le PPRD va à la rencontre de sa base au Congo profond, à travers ses assises idéologiques.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos