728 x 90

RDC : les agents de la Monusco manifestent contre la suppression de 8 bureaux

RDC : les agents de la Monusco manifestent contre la suppression de 8 bureaux

Les agents congolais de la mission d’observation des Nations Unies au Congo (MONUSCO) manifestent ce lundi 6 mai 2019 devant les bureaux de la Monusco contre la suppression des 8 bureaux répartis dans sept provinces de la RDC. Conséquence plus de 555 postes seront supprimés.

Il s’agit des villes de l’ouest à savoir, Dungu, Mbandaka, Bandundu, Kamina, Matadi, Mbuji-Mayi et Kisangani et la ville de Lubumbashi interviendra en dernier, dont les postes sont principalement occupés par les congolais dans les départements de droit de l’homme, communication, affaires politiques.

Dans une conférence de presse le 22 avril dernier Leila Zerrougui avait annoncé la fermeture des quelques bureaux de la Monusco. La Chef de la Monusco en RDC avait justifié cette décision par la réduction du budget.

« On a prévu de fermer les antennes qui étaient restées [dans l’ouest] quand on parle de Mbandaka, quand on parle de Matadi, quand on parle de Bandundu, quand on parle du site de Kamina et même de Mbuji-Mayi. Et puis, on a les trois bureaux, c’est Dungu, c’est Kisangani et Lubumbashi. (…) En fait, on a fait une proposition où on a une réduction de [seulement] 100 millions ».

A Kananga, les personnels observent une grève depuis quelques jours. Les effectifs militaires ne seront pas touchés.

 

Lire notre articleRDC : la Monusco envisage la fermeture de ses quelques bureaux

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos