728 x 90

RDC : « les consultations étaient un construit Politico stratégique raté qui a été monté pour légitimer un pouvoir issu du hold-up électoral »( Devos Kitoko)

RDC : « les consultations étaient un construit Politico stratégique raté qui a été monté pour légitimer un pouvoir issu du hold-up électoral »( Devos Kitoko)

Les consultations initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi se sont clôturées  mercredi 25 novembre 2020 au Palais de la nation. Pour cette dernière journée, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu notamment avec la délégation de la Dynamique Congo Uni, conduite par Vidiye Tshimanga  et les Personnalités Politiques du Grand Bandundu.

Il a également échangé avec la délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), conduite par l’honorable Jean-Marc Kabund, son président ad intérim.

Réagissant ce jeudi 26 novembre 2020 via son compte twitter, Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, parti cher à Martin Fayulu affirme que « Les consultations étaient un construit Politico stratégique raté qui a été monté pour légitimer un pouvoir issu du hold-up électoral, étouffer l’application du rapport maping, détourner l’opinion de l’affaire Minembwe et annihiler la popularité du président élu Martin Fayulu ».

Ces consultations visent à créer l’Union sacrée pour la nation, avait annoncé le président de la République Félix Tshisekedi  lors de son discours à la nation le 23 octobre dernier.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos