728 x 90

RDC : « Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu prouvent à suffisance l’urgence de lever l’état de siège inutile » (Fayulu)

RDC : « Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu prouvent à suffisance l’urgence de lever l’état de siège inutile » (Fayulu)

Le massacre de plus de 50 civils dans une carrière minière en territoire de Djugu dans la province de l’ituri par des rebelles, continue de susciter des réactions. Réagissant sur son compte Twitter, Martin Fayulu estime qu’il est urgent de lever l’état de siège.

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) présente les condoléances aux familles endeuillées.

« Les dernières tueries  de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, l’armée congolaise attribue ce massacre à deux groupes armés qui se disputent le contrôle de cette carrière. Elle précise que depuis un certain temps, des affrontements ont été observés entre les groupes armés Zaïre et Codeco dans la zone minière. D’après elle, les civils se sont retrouvés entre deux feux.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos