728 x 90

RDC: les évêques exhortent Félix Tshisekedi à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques

RDC: les évêques exhortent Félix Tshisekedi à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a exhorté le président de la République, Félix Tshisekedi à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques en privilégiant la compétence.

« Nous exhortons le Président de la République à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques en privilégiant la compétence. Les entreprises publiques ne sont pas des vaches à lait pour les regroupements politiques », ont-ils dit dans leur déclaration.

Les évêques ont salué les initiatives du gouvernement notamment la mesure portant sur la gratuité de l’enseignement, la libéralisation de l’espace médiatique ainsi que le retour de la RDC dans la scène internationale. Les prélats ont dénoncé les détournements de deniers publics enregistrés ces derniers jours.

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a, au cours d’une matinée politique, samedi dernier, annoncé aux militants de son parti que la nomination des mandataires ne concerne que 10 entreprises publiques qui sont gérées actuellement par des intérimaires.

Il a également fait savoir aux militants de l’UDPS que les négociations ont déjà pris fin et que le rapport se trouve entre les mains du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos