728 x 90

RDC –Levée de la mesure de notification sur l’achat d’armes : « Une bataille gagnée, une injustice réparée », déclare Patrick Muyaya

RDC –Levée de la mesure de notification sur l’achat d’armes : « Une bataille gagnée, une injustice réparée », déclare Patrick Muyaya

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a mis fin, mardi, à la procédure de notification préalable en cas d’achat d’armes et de matériels militaires par la République démocratique du Congo. Le même Conseil de sécurité a le même jour prorogé d’un an le mandat de la MONUSCO en RDC.

La décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes est vivement saluée au pays. Sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, parle d’une « bataille gagnée, une injustice réparée ».

 Présentée par la France, la résolution 2667 a été votée à l’unanimité par les pays membres de l’organe suprême des Nations Unies. C’est depuis 2008 que la RDC était sous embargo sur les armes.

Quant au renouvellement du mandat de la MONUSCO, le gouvernement « prend acte » tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre la mise en œuvre du plan de retrait progressif et échelonné conformément à la volonté exprimée par la population congolaise.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos