728 x 90

RDC : L’Opposition annonce la tenue d’un meeting le 29 septembre à Kinshasa

RDC : L’Opposition annonce la tenue d’un meeting le 29 septembre à Kinshasa

Après la rencontre tenue à Bruxelles, l’Opposition congolaise projette un meeting le 29 septembre à Kinshasa. Cette déclaration est contenue dans un communiqué signé par sept leaders de l’opposition et rendu public ce samedi 15 septembre 2018.

En RDC, l’Opposition annonce une série d’actions pour revendiquer la tenue des élections crédibles et apaisée le 23 décembre. Cette annonce fait suite après un échange entre les grands leaders de l’opposition du 10 au 15 septembre.

Elle dit militer toujours pour « le respect de la Constitution et la mise en œuvre effective de toutes les mesures de décrispation prévues dans l’Accord de la Saint Sylvestre ». Les sept leaders de l’Opposition prévoient également des matinées politiques avec leur base respective en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure.

L’Opposition a réaffirmé dans cette note sa volonté de « présenter au peuple congolais son candidat commun à l’élection présidentielle du 23 décembre ». Cette question demeure jusque-là, la préoccupation majeure dans ce rang.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos