728 x 90

RDC-Lubumbashi: une déclaration du présidium de Lamuka attendue ce mardi

RDC-Lubumbashi: une déclaration du présidium de Lamuka attendue ce mardi

La réunion du présidium de Lamuka va enfin se tenir ce mardi 30 juillet en l’absence de Jean-Pierre Bemba, qui se fait représenter par Eve Bazaiba.  Les trois leaders- Katumbi, Fayulu et Muzito- séjournent à Lubumbashi depuis lundi.

Comme promis, les leaders vont faire une déclaration commune à l’issue de cette grande messe.  Une telle déclaration sera sans nul doute orientée par rapport à l’actualité politique en RDC.  A  en croire certains observateurs, l’accord politique signé tard dans la soirée de lundi par le FCC et CACH pour la formation du prochain gouvernement donne également de la matière à réflexion aux leaders de Lamuka.

Outre cela, le présidium de Lamuka va dans sa déclaration éclairer l’opinion sur la posture exacte à prendre par rapport au régime en place. C’est, pour éviter toute confusion, voire une guéguerre dans les déclarations tenues par les acolytes d’un tel ou tel autre leader comme ce fut le cas ces derniers jours.

Jean-Pierre Bemba pourrait être le prochain coordonnateur de cette plateforme politique, indique Steve Kivuata, un des membres de la cellule politique de Lamuka. Ce dernier a rassuré cependant que les travaux ont démarré depuis le lundi.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos