728 x 90

RDC : Martin Fayulu déclare le 2 août « journée de commémoration du génocide du peuple Congolais »

RDC : Martin Fayulu déclare le 2 août « journée de commémoration du génocide du peuple Congolais »

Dans son message adressée aux congolais mardi 30 juin 2020 à l’occasion de 60 ans de l’indépendance de la RDC, Martin Fayulu,  président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) , déclare la date du 02 août de chaque année “ Journée de commémoration du génocide du peuple Congolais « .

« En ce jour mémorable du 30 juin, jour du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale, je déclare solennellement que la date du 2 août doit dorénavant être la journée de commémoration du génocide du peuple congolais« , a-t-il dit.

Et d’ajouter « Le 2 août doit alors être l’ardente expression de la révolte d’un peuple qui refuse que son pays soit occupé, balkanisé c’est-à-dire coupé en morceaux. Partout dans la République et dans la diaspora, le génocide du peuple congolais doit être courageusement commémoré« .

 Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 invite par ailleurs les Congolais le 02 août  de cette année, à sortir avec les rameaux du deuil et à pleurer leurs martyrs.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos