728 x 90

RDC : Martin Fayulu et Adolphe Muzito ne seront plus à Kinshasa ce 1er août

RDC : Martin Fayulu et Adolphe Muzito ne seront plus à Kinshasa ce 1er août

Martin Fayulu et Adolphe Muzito ne regagneront plus Kinshasa lece 1 er aout comme initialement indiqué. Les deux leaders membres du présidium de Lamuka vont dans les prochains jours communiquer la date de leur retour, indique Steve Kivuata.

« La date de leur retour  au pays sera communiquée ultérieurement. Ils vont forcément organiser le 2 aout les activités à l’extérieur du pays dans le cadre de la commémoration du génocide du peuple congolais à Kinshasa », a-t-il dit sur Top Congo.

Steve Kivuata a par ailleurs souligné que la prochaine réunion du présidium va permettre la passassion du pouvoir entre le coordonnateur entrant et sortant. Cette fois-ci, c’est Martin Fayulu qui prendra les commandes du présidium après le mandat largement dépassé de Muzito.  « Le cas de force majeur qui ne permettrait pas aux deux leaders de se rencontrer est déjà élagué. La remise et remise entre le coordonnateur va être très rapidement organisée ».

La coalition Lamuka a organisé le 13 juillet une marche pacifique à Kinshasa ainsi que dans plusieurs coins de la RDC pour s’opposer à la candidature de Ronsard Malonda et aux lois Minaku-Sakata.  Dans la capitale congolaise principalement, Jean Pierre Bemba, le seul leader de Lamuka a su drainer derrière lui des milliers de militants.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos