728 x 90

RDC: Martin Fayulu et Adolphe Muzito prennent acte du retrait de Bemba et Katumbi de LAMUKA

RDC: Martin Fayulu et Adolphe Muzito prennent acte du retrait de Bemba et Katumbi de LAMUKA

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 février,  Martin Fayulu et Adolphe Muzito  ont pris  acte du retrait de Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi de la plateforme politique LAMUKA.

« S’agissant des faits relevés dans le dernier communiqué du coordonnateur en exercice, le présidium observe que Messieurs Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi, ont librement adhéré à l’Union sacrée de la nation. Etant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différents et opposées, le présidium prend acte de leur de leur retrait volontaire de Lamuka et de celui de leurs partis respectifs », disent-t-ils.

Et d’ajouter : « la coordination de la plateforme sera désormais assumée de manière alternative entre les deux membres restants du présidium ».

Par ailleurs, le président de l’Ecidé et celui de Nouvel Elan mettent en garde l’actuel régime contre toute idée de report des élections prévues en 2023.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos