728 x 90

RDC : Martin Fayulu exige la libération de Jean Marc Kabund et Jimmy Kitenge

RDC : Martin Fayulu exige la libération de Jean Marc Kabund et Jimmy Kitenge

Martin Fayulu n’a pas passé sous silence la détention de Jean Marc Kabund et celle de Jimmy Kitenge. Pour le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), ce « sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi ». Il exige leur libération.

« La détention de JM. Kabund, celle de J. Kitenge et l’enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi. La liberté d’expression étant garantie par la Constitution, nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques », écrit le président de l’ECIDé sur son compte twitter.

Jean-Marc Kabund a été placé en détention provisoire mardi 9 août après 3 audiences au Parquet général près la Cour de cassation. Il a passé sa deuxième nuit à la prison centrale de Makala.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est notamment poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, imputations dommageables et injures publiques, suite aux propos tenus lors de sa conférence de presse en juillet dernier.

Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication du PPRD, quant à lui, a été arrêté depuis le 26 juillet dernier et transféré mercredi 10 août à la prison centrale de Makala.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos