728 x 90

RDC : Martin Fayulu exige la libération sans condition de 8 militants de la Lucha arrêtés à Beni

RDC : Martin Fayulu exige la libération sans condition de 8 militants de la Lucha arrêtés à Beni

Martin Fayulu, coordonnateur de la plateforme politique de l’opposition LAMUKA, exige la libération sans condition de 8 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) arrêtés le 19 décembre dernier à Beni au Nord-Kivu, lors d’une manifestation demandant le départ de la MONUSCO.

« Les citoyens qui se lèvent contre l’injustice et les tueries doivent être protégés et honorés. Surtout pas être traités comme des malfrats alors que ceux qui tuent et pillent le pays circulent librement. Les 8 militants de la Lucha RDC à Beni doivent être libérés sans condition », a-t-il indiqué.

De son côté, le député national  Claudel Lubaya estime que  « Arrêter, juger et condamner à 10 ans de prison les militants lucha RDC est une aberration et 1 déni de réalités qui contribue à brouiller la ligne de l’état de droit. Autant condamner tous les Congolais ahuris par l’inaction avérée de l’Etat dans les tueries de l’Est du pays ».

Pour rappel, le ministère public a requis vendredi 15 janvier dernier une peine de 10 ans de servitude pénale contre ces militants. Ils sont poursuivis pour destruction méchante et violation de la sentinelle.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos