728 x 90

RDC: Martin Fayulu présente ce vendredi sa proposition des réformes de la loi électorale

RDC: Martin Fayulu présente ce vendredi sa proposition des réformes de la loi électorale

Le président de l’Ecidé, Martin Fayulu va présenter ce vendredi sa proposition sur les réformes électorales en RDC. Cette étape intervient après la présentation, le 12 mars dernier, de la proposition de révision de la loi organique portant sur le fonctionnement et organisation de la Commission électorale nationale et indépendante.

«  Les élections de 2011 et de 2018 n’ont pas respecté la volonté du peuple. Pour sauver le pays c’est ainsi que nous avons proposé un plan de sortie de crise. Nous voulons amener des innovations afin de permettre que l’article 5 de la constitution puisse s’accomplir correctement. Aujourd’hui le parlement ne reflète pas l’image ni la dignité du Congo», a expliqué Chantal Moboni sur les antennes de Top Congo.

Il sied de signaler qu’en tant l’organisation et fonctionnement de la CENI, Martin Fayulu et A. Muzito suggèrent notamment une plénière avec 23 membres dont 8 délégués des confessions religieuses, 8 autres des forces sociales, 6 délégués à raison de 2 par composantes que le présidium de LAMUKA estime à 3 en RDC, 1 rapporteur et son adjoint qui seront recrutés par appel d’offre.

Dans une déclaration publiée lundi 22 mars à Kinshasa, la plateforme Lamuka a désapprouvé la démarche entreprise actuellement par les confessions religieuses pour désigner les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les deux leaders de Lamuka s’opposent farouchement au recensement avant les élections de 2023. Pour eux leur proposition contribue sans nul doute à la dépolitisation de la CENI.

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Mathias Gibbs (Mathiasgibbs01@gmail.com)
    10 avril 2021, 2 h 52 min

    Je ne sais pas par où commencer car je suis débordé. Je n’ai jamais pensé que je serais guéri du virus du VIH et des verrues génitales. Ces maladies ont affecté ma vie à bien des égards et j’ai tout perdu, y compris mon partenaire et mon travail dans le cadre de la recherche de solutions à ces maladies. Je souhaite partager à ceux qui vivent avec le virus du VIH et les verrues génitales (VPH), et à ceux qui souffrent de diverses maladies de ne pas abandonner, car je n’ai jamais su que je serais un jour guéri et bien. Ma foi est revenue après avoir lu ceux qui ont guéri le Dr O.Water avec ses herbes médicinales. J’ai contacté à la hâte ce grand docteur sur drwaterhivcurecentre@gmail.com. Il m’a donné l’espoir que je serais totalement guéri après le traitement, alors j’ai fait tout ce qu’il demandait et il m’a envoyé ses médicaments à base de plantes avec les instructions sur la façon de les utiliser. À ma grande surprise, au cours de la troisième semaine, j’ai remarqué de grands changements dans mon système corporel et les verrues ont totalement disparu, même si je ne croyais toujours pas jusqu’à ce que je sois confirmé que le VIH et les verrues génitales étaient absolument négatifs. S’il vous plaît, si vous vivez avec une maladie, je vous conseille d’écrire au Dr O.Water pour ses médicaments. Il est en fait un homme merveilleux et Godsent, il est gentil et très simple. Son e-mail est DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM. Son Whatsapp est le +2349050205019

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos