728 x 90

RDC-Menace de grève à l’EPST : Félix Tshisekedi va s’entretenir ce mardi avec une délégation des enseignants

RDC-Menace de grève à l’EPST : Félix Tshisekedi va s’entretenir ce mardi avec une délégation des enseignants

Le Président de la République Félix Tshisekedi échangera ce mardi 11 août avec une délégation des enseignants, membres de la SYEC et SYNECAT. En toile de fond : c’est la question de la menace d’une grève, et ce, malgré la reprise des cours.   

La rencontre de ce mardi intervient un jour après la descente du Chef de l’Etat dans quelques établissements pour donner le go de la reprise de cours. Lors de cette ronde Félix Tshisekedi avait été abordé par la secrétaire de la SYECO avec qu’il a souhaité échanger pour trouver des solutions aux problèmes qui taraudent les esprits des professionnels de la craie.  

Parmi les revendications formulées, les enseignants exigent l’application des accords de Bibwa notamment le payement du deuxième et troisième palier de leur salaire, le payement de tous les enseignants non payés (NP), les nouvelles unités (NU) ainsi la suppression des zones salariales, avant toute activité scolaire.

Les élèves finalistes ont repris, ce lundi,  les chemins de l’école, quatre mois après la suspension des cours afin de limiter la propagation de la pandémie dans le Pays. Accompagné d’une très forte délégation, le Chef de l’état a convié les élèves au strict respect des mesures barrières.  

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos