728 x 90

RDC : Moïse Katumbi n’a pas quitté Lamuka et se rendra très bientôt à Kinshasa (Francis Kalombo)

RDC : Moïse Katumbi n’a pas quitté Lamuka et se rendra très bientôt à Kinshasa (Francis Kalombo)

L’opposant congolais, Moïse Katumbi n’a pas pris ses distances de la coalition Lamuka. C’est ce que confirme Francis Kalombo, son porte-parole. Cette précision  de l’ancien député fait suite aux rumeurs distillées dans la toile à cause de l’absence de Katumbi à la récente réunion des membres du présidium.

Francis Kalombo annonce par ailleurs que dans le tout prochain jour, Moïse Katumbi se rendra à Kinshasa dans le cadre de son safari. Ce dernier a récemment clôturé sa tournée dans la partie est, où la population lui avait réservé un accueil très chaleureux.

Il sied de signaler Moise Katumbi est aujourd’hui à la tête d’Ensemble pour la République, parti qu’il a créé après une profonde concertation avec tous les leaders qui se trouvaient dans la plateforme Ensemble pour le Changement. Certains ont rejeté l’offre, mais gardent cependant de très bonnes relations avec l’opposant congolais et d’autres par contre à l’instar de Pierre Lumbi ont accepté de diluer leur parti.

Quant à la survie de Lamuka, plateforme politique qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu à la dernière présidentielle, se trouve à l’heure actuelle confrontée à quelques problèmes. Il se dégage deux blocs en son sein. D’une part Fayulu et Muzito représentent l’aile dure  et se classent comme une opposition radicale. Ces deux leaders veulent la mise en place d’un haut conseil pour la réforme des institutions. Et de l’autre part, Bemba et Katumbi se classent dans l’aile des modérés.  

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos