728 x 90

RDC : neuf officiers militaires arrêtés à Goma pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires

RDC : neuf officiers militaires arrêtés à Goma pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires

A l’issue d’une mission générale de l’armée dirigée par le général d’armée Amisi Kumba Gabriel ,9 officiers supérieurs des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC viennent d’être arrêtés et mis à la disposition de la justice ce mardi 03 août 2021 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Ces officiers sont accusés de détournement avéré des fonds alloués aux opérations militaires planifiées dans le cadre de l’État de siège.

«  Sur instruction du commandant suprême qui avait mis des fonds publics à la disposition des forces armées pour l’accomplissement de leurs missions régaliennes mais il s’est avéré qu’il y avait des magouilles »,a déclaré le porte-parole de l’inspection générale de l’armée le major Gerry Bgelo.

Et d’ajouter: « 9 officiers supérieurs sont impliqués et là ils sont mis à la disposition de la justice à l’auditorat militaires. Ils sont accusés de détournement avéré ».

Rappelons qu’au début de cette mission  6 autres officiers militaires ont été arrêtés à Beni et 9 à Bunia et aujourd’hui s’ajoutent 9 dans la ville de Goma.

K. Ngalamulume

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos