728 x 90

RDC : nous préparons « une nouvelle feuille de route qui doit nécessairement tenir compte de desiderata de la population », affirme Ramazani Shadary

RDC : nous préparons « une nouvelle feuille de route qui doit nécessairement tenir compte de desiderata de la population », affirme Ramazani Shadary

Fraîchement atterri dans l’après-midi de ce lundi 21 octobre à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, la deuxième ville du pays et la principale de la province du Haut-Katanga, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), a vite fait d’assurer la presse du contenu de ces rencontres de 48 heures, à l’orée de la nouvelle configuration politique que connait Congo-Kinshasa.

« Nous sommes ici à Lubumbashi dans une matinée politique d’évaluation de notre parti justement face au contexte institutionnel nouveau, face également au nouveau paysage politique. Nous devons réfléchir sur ce qu’on avait fait, réfléchir sur ce qu’on devrait faire et réfléchir également sur ce que nous devons faire pour l’avenir », éclairci-t-il d’entrée de jeu.

A-t-il poursuivi, « une réflexion qui va se terminer par de projections d’avenir, pour que notre parti le PPRD garde toujours sa position, celle qui fait de lui la première force politique de la République démocratique du Congo. Nous sommes là pour réfléchir avec toute la crème du parti, en commençant par les responsables provinciaux qui sont tous ici à Lubumbashi et les responsables de tous les organes centraux du parti. »

Cet aéroport pris d’assaut depuis les petites heures de la matinée par les militantes et militants de ce parti pour accueillir l’ex-candidat à la présidence de la République, a vu Ramazani Shadary tabler sur l’avenir de sa formation politique et l’amélioration de conditions de vie de congolais.

« Pendant 48 heures nous serons en mesure de présenter à notre parti notre nouvelle feuille de route qui doit nécessairement tenir compte de desiderata de la population, parce que ce que nous cherchons finalement, au-delà de la conquête et de la conservation du pouvoir, nous cherchons à améliorer ce que nous avons fait pour le bonheur de notre peuple, les congolais », conclu-t-il.

Le chef de l’exécutif national du parti de l’ex-président Joseph Kabila est arrivé à Lubumbashi accompagné par une robuste délégation avec entre autres Néhémie Mwilanya, Henri Mova, Evariste Boshab, Léonard She okitundu, Kalev Mutond, Adolphe Lumanu… Pour enfin tenir cette matinée politique initiée par Joseph Kabila en personne.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos