728 x 90

RDC : Nouvel élan d’Adolphe Muzito quitte le bloc patriotique mais reste dans Lamuka

RDC : Nouvel élan d’Adolphe Muzito quitte le bloc patriotique mais reste dans Lamuka

C’est désormais officiel. Le parti politique Nouvel Elan de l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a quitté le « Bloc patriotique », mais reste dans la plateforme politique de l’opposition LAMUKA. Il accuse certains membres du bloc patriotique de jouer le double-jeu.

« Nous rejetons le fameux bloc patriotique parce qu’il ressemble à l’Union sacrée, il ne dispose d’aucun acte constitutif, regorge en son sein les auteurs du hold up électoral de 2018, responsable des souffrances actuelles des congolais », a dit le porte-parole du Nouvel sur TOP CONGO FM.

Albert Mukulubundu estime que « ces derniers n’ont jamais demandé publiquement pardon au peuple. Ils jouent le double jeu et tiennent à affaiblir notre lutte et veulent se refaire une santé politique pour les prochaines élections ». Il a également démenti les rumeurs sur l’adhésion du Nouvel Elan à l’Union sacrée.

« Nouvel élan est et reste dans Lamuka, contrairement aux rumeurs que font circuler ses détracteurs faisant état de son adhésion à l’Union sacrée. Nouvel élan reste fidèle aux exigences de réformes consensuelles pour un processus électoral démocratique, transparent et apaisé tel que proné par Lamuka ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos