728 x 90

RDC : « on a dénaturé les propos du Chef de l’État » tenus au Tchad, dit Augustin Kabuya

RDC : « on a dénaturé les propos du Chef de l’État » tenus au Tchad, dit Augustin Kabuya

En République démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après la sortie médiatique du président de la République Félix Tshisekedi à Ndjamena au Tchad. Ce dernier a, devant les congolais vivant au Tchad, déclaré que  « si les prisons vont se remplir avec des politiciens qui sont dans les mensonges et accusations sans fondement, tant mieux ».

Ces propos sont diversement interprétés dans l’opinion. La coalition Lamuka accuse le Chef de l’État de vouloir museler l’opposition. Selon Augustin Kabuya « on a dénaturé les propos du Chef de l’État ». Sur les ondes de la Radio Top Congo,  le SG de l’UDPS explique que  « Le Chef de l’État fait comprendre que le mensonge, la diffamation ne sont pas synonyme de démocratie ».

Durant son bref séjour à N’Djamena, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Tchad, le président Tshisekedi a échangé avec les Congolais vivant dans ce pays.

Pour lui, « quand les gens commencent à mentir jusqu’à traiter le président de la République de menteur, c’est très grave. Voilà pourquoi il faut le justifier devant les juges ».

Ezéchiel Legacy Kanda

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos