728 x 90

RDC: « On ne peut rien faire au sien de l’Union sacrée sans se référer à l’UDPS » (Augustin Kabuya)

RDC: « On ne peut rien faire au sien de l’Union sacrée sans se référer à l’UDPS »  (Augustin Kabuya)

Après son passage dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rendu compte à ses partisans, la quintessence de son périple qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti.

Devant sa base dimanche 23 octobre, Augustin Kabuya a réitéré sa détermination à offrir au Chef de l’Etat un second mandat avec une majorité parlementaire écrasante.

Cependant, il a tenu cette occasion pour assouplir les tumultes qui règnent au sein de l’Union sacrée, initiée par le Chef de l’Etat après la rupture de la coalition FCC-CACH. Et rien ne peut passer sans l’aval du parti présidentiel au sein de cette plate-forme.

« L’initiateur de l’Union Sacrée c’est le Chef de l’Etat. On ne peut rien faire au sien de l’Union sacrée sans se référer à l’UDPS. L’UDPS est le pilier important dans l’Union sacrée », a dit le SG de l’UDPS.

A cette même circonstance, Augustin Kabuya a appelé les siens à soutenir ceux qui sont dans l’Union sacrée, car soutenant le Président de la République.

« Soutenez ceux qui sont dans l’Union sacrée parce qu’ils soutiennent le Chef de l’Etat. Pour résoudre des problèmes, le Chef de l’Etat ne passera ni par l’Assemblée Nationale et autres institutions pour régler des problèmes. Il a les prérogatives de prendre des décisions. Pour le moment, nous somme dans l’Union Sacrée, acceptons les amis qui sont avec nous », a-t-il conclu à ce sujet.

Cette mise au point intervient quelques jours après la convocation du Ministre des Transports Cherubin Okende par la chambre basse du parlement, et qui, de surcroît, a vu sa motion être rejetée par les élus nationaux.

Après Kisangani, le chef de l’administration de l’UDPS prendra le cap pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga afin de sensibiliser sa base en prélude des élections générales prévue en 2023.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos