728 x 90

RDC : Pascal Mukuna quitte la prison Makala ce mardi malgré l’appel du Ministère public, confirme Me JC Katende

RDC : Pascal Mukuna quitte la prison Makala ce mardi malgré l’appel du Ministère public, confirme Me JC Katende

Pascal Mukuna, responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) a été acquitté ce lundi 24 août par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.  C’est ce mardi que l’éveque Pascal va recouvrir sa liberté, martèle Me Jean Claude  Katende.

« L’Appel du Ministère Public dans l’affaire Mukuna n’empêchera pas, ce dernier de sortir de la prison aujourd’hui. Il comparaitra en appel en homme libre. Même en appel, Évêque sera acquitté. Ceux qui s’étaient réjouis de son arrestation doivent se remettre en cause », rassure Jean Claude  Katende .

Et d’ajouter : « La libération de l’évêque Mukuna n’est pas une victoire de l’Eveil patriotique sur ceux qui n’avaient pas compris le sens de son combat. C’est une victoire qui appartient à tous ceux qui veulent que le Congo avance. La joie qui sort de partout au Congo est un signe positif », a dit Jean-Claude Katende.

Pour sa part, Willy Kasongo, avocat de Pascal Mukuna a ajouté que toutes les charges retenues contre son client tombent. Il n’y a aucun élément constitutif de l’infraction. Pascal Mukuna était poursuivi pour « viol, rétention illicite des documents et menaces de mort » à l’endroit de Mamie Tshibola, veuve de son collaborateur.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos