728 x 90

RDC : Peter Pham a échangé avec Joseph Kabila sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité

RDC : Peter Pham a échangé avec Joseph Kabila sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité

L’envoyé spécial des USA dans la région des grands lacs, Peter Pham a échangé, vendredi 14 février 2020, avec l’ancien président congolais Joseph Kabila. Cette rencontre entre les deux hommes a été axée sur le partenariat entre les gouvernements américain et congolais à privilégier la paix en mettant un accent sur la lutte contre la corruption.

« Petr Pham a rencontré l’ancien président Kabila et a discuté de la façon dont les gouvernements américain et congolais font progresser notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, en mettant l’accent sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité », peut-on lire sur le compte de l’ambassade américaine.

Lire aussi : Tête-à-tête Cardinal Ambongo- Peter Pham : l’église catholique révèle ses perspectives pour la paix et le changement en RDC

Cette rencontre intervient quelques jours après celle intervenu avec le chef du gouvernement congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Peter Pham avait salué les efforts fournis par la RDC dans la pacification du pays et la restauration de la paix.

Concernant la lutte contre la corruption, les USA est d’avis que ce combat mener par l’exécutif central congolais va contribuer davantage à améliorer le climat des affaires come souhaiter par les autorités congolaises, et attirer des nouveaux investisseurs.

Sur le même sujet : RDC : les États-Unis se disent limiter à soutenir les FARDC à cause de la présence des militaires sous sanctions

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos