728 x 90

RDC/Présidentiel 2023 : l’AFDC-A/Bahati portera la candidature de Félix Tshisekedi

RDC/Présidentiel 2023 : l’AFDC-A/Bahati portera la candidature de Félix Tshisekedi

Le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) dont le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est président désigne  Félix Tshhisekedi comme candidat au prochain scrutin électoral de la présidence de la République.

C’est au cours d’une réunion extraordinaire de la conférence des présidents des partis et personnalité politique organe politique de l’AFDC-A élargie aux députés, sénateurs et ministres tenu lundi 26 juillet 2021 que ce regroupement a décidé de son prochain candidat.

Une déclaration politique qui a sanctionné cette rencontre dont copie parvenue à 4pouvoir.cd, le regroupement politique a désigné, à l’unanimité, Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.

«Donne le plébiscite à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel président de la République, chef de l’État de la République démocratique du Congo en qualité de candidat du regroupement politique l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles», peut-on lire dans ce document qui porte la signature de Rémy Musungayi, secrétaire général de l’AFDC-A.

Une décision qui a été approuvée par toutes les têtes couronnées à savoir : les présidents des partis membres, les personnalités politiques, les députés nationaux, les sénateurs ainsi que les ministres présents à cette rencontre.

JP Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos