728 x 90

RDC : pressenti « ministre » dans le prochain gouvernement, Jean-Jacques Mamba démissionne de ses fonctions au sein du MLC

RDC : pressenti « ministre » dans le prochain gouvernement, Jean-Jacques Mamba démissionne de ses  fonctions au sein du MLC

Le député national Jean-Jacques Mamba a annoncé, ce jeudi 25 juillet 2019, sa démission au poste de porte-parole du parti Mouvement pour la libération du Congo (MLC). Sa démission intervient alors que les rumeurs sur sa nomination dans le prochain gouvernement continuent de faire jaser la toile.   

C’est un poids lourd qui laisse son poste. Jean-Jacques Mamba fut un des rares cadres qui ont défendu les couleurs du MLC pendant que Bemba se trouvait à la Haye. Il dit promouvoir la jeunesse de son parti par une telle décision.

« …J’ai bon espoir que notre réserve produira des nouveaux talents pour assurer cette fonction et  faire la fierté de notre grand parti, désormais mon expression est libre et n’engage que moi », peut-on lire sur le compte twitter de Jean-Jacques Mamba.

Par ailleurs, Jean-Jacques Mamba ne veut surtout pas coller sa décision à un quelconque conflit avec la haute hiérarchie de son parti. « Non, j’ai fait 5 ans à ce poste, je n’ai pas une conception patrimoniale des responsabilités politiques, il faut du sang neuf », a-t-il répondu à un internaute sur tiwitter.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos