728 x 90

RDC : probable investiture du gouvernement Sama Lukonde cette semaine devant le parlement

RDC : probable investiture du gouvernement Sama Lukonde cette semaine devant le parlement

Le gouvernement Sama Lukonde pourrait être investi cette semaine. C’est ce qu’a affirmé le conseiller principal du chef de l’Etat en Economie et Finances, Marcelin Bilomba, au cours d’une matinée politique de l’UDPS tenue ce week-end.

D’après le conseiller Bilomba il n’existe plus aucun blocage pour l’investiture. «  Je ne vois pas pourquoi il y aurait de croc en jambe. Tout le monde ne pouvait pas être ministre », a-t-il dit. Marcelin Bilomba a en outre souligné que l’UDPS est prêt à aller aux élections en 2023.   

Pour rappel c’est depuis plusieurs jours qu’un groupe de députés nationaux se disant « révolutionnaires » exprime leur mécontentement après la publication du gouvernement Sama Lukonde lundi dernier. Ces députés affirment avoir été contactés pour faire partie de l’équipe gouvernementale mais qu’à leur surprise, leurs noms n’ont pas été repris sur la liste.

Ces élus nationaux sont en colère après la publication du gouvernement, ils disent ne pas être récompensés à la hauteur de la lutte menée dans la requalification de la majorité parlementaire.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos