728 x 90

RDC : « Que les étudiants et les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche » (Eteni Longondo, ministre de la santé)

RDC : « Que les étudiants et les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche » (Eteni Longondo, ministre de la santé)

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé  mercredi 13 janvier 2021, une réunion du Comité  Multisectoriel de lutte contre la Covid-19. À l’issue de cette réunion le Ministre de la Santé Eteni Longondo a rassuré qu’Il n’y aura pas d’année blanche à l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) et l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

 « Ce que je voudrais dire ici ce que les étudiants et les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche. Les étudiants vont continuer avec leurs études. Donc, il n’y aura pas d’année blanche. C’est le message phare que nous avions aujourd’hui »,a-t-il dit.

A Bukavu, les étudiants de plusieurs instituts Supérieurs et Universitaires ont manifesté  mardi 12 janvier pour exiger la reprise des cours. cette manifestation a été violemment réprimée par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Pour rappel, les cours ont été suspendus sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo suite à la deuxième vague de la Covid-19 qui sévit au pays.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos