728 x 90

RDC : quelques ONG et membres de la société civile s’opposent à l’opération conjointe contre les groupes armés

RDC : quelques ONG et membres de la société civile s’opposent à l’opération conjointe contre les groupes armés

Quelques forces vives de la société civile ainsi que plusieurs ONG disent non à une opération conjointe  contre les groupes armés, qui pullulent la partie est de la RDC. Ils  l’ont fait savoir , alors que se tient à Goma une réunion regroupant les chefs d’Etat-major de Rwanda, de l’Ouganda, de Burundi et de la RDC.

D’après un des hauts cadres de l’armée congolaise, cette rencontre es Chef d’Etat-major vise avant tout à mutualiser les forces  pour produire la paix. Ce dernier s’est par ailleurs réservé de dévoiler les stratégies que comptent mener ces opérations.

« La logique dans laquelle aborde le gouvernement est très mauvaise. Toutes ces rebellions sentent l’odeur soit ougandaise soit rwandaises. Nous craignons les conséquences qui peuvent venir. Nous sommes pour la traque de ces forces par notre armée », a dit un membre de la société sur les ondes de la Rfi.

Pour la société civile et les ONG, la RDC peut à elle seule traquer les groupes armées. Ils souhaitent par ailleurs une aide venant d’autre Etats outre que les pays précités.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos