728 x 90

RDC : rendez-vous manqué entre Félix Tshisekedi et les groupes armés

RDC : rendez-vous manqué entre Félix Tshisekedi et les groupes armés

Il était prévu pour ce vendredi 22 avril à Nairobi (Kenya) un dialogue entre Félix Antoine Tshisekedi, président de la République et les groupes armés opérant en RDC, en dernières informations, ceci n’aura pas lieu.

Selon Tina Salama, porte-parole adjointe du successeur de Joseph Kabila, le problème logistique serait à la base de ce rendez-vous manqué, mais indique qu’une équipe congolaise restera sur place sous le leadership du Président Uhuru Kenyata pour faire aboutir le processus.

« Le président de la République ne reçoit pas les représentants des groupes ce vendredi à Nairobi. Une équipe congolaise restera sur place sous le Leadership du Président Uhuru Kenyata pour faire aboutir le processus. Problème logistique notamment », peut-on lire sur le compte Twitter de Tina Salama.

Dans un autre tweet, notre source indique que ceci est une dernière chance à tous les groupes armés opérant encore sur le sol congolais de déposer les armes avant le déploiement imminent de la Force régionale pour les récalcitrants.

« Tous les gpes armés doivent déposer les armes et rejoindre le P-DDRCS et ceux étrangers rentrer chez eux Déploiement imminent de la Force régionale pour les récalcitrants sous le Commandement de la RDC », poursuit la même source.

Il sied de noter que ce jeudi 21 avril, les présidents et représentants de cinq pays africains ont participé au 2e conclave sur la sécurité en RDC à Nairobi dans le cadre de l’EAC.

Au cours de cette rencontre, ils ont notamment décidé de la tenue d’un dialogue politique ce 22 avril, entre la RDC et les groupes armés évoluant à l’Est du pays dont les M23.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos