Les députés et sénateurs en RDC reprennent ce lundi 15 mars leurs activités au parlement. Une session qui intervient après plusieurs mutations observées lors de la précédente session au niveau de la composition de formation politique.
Au cours de cette session, les parlementaires vont devoir installés le nouveau gouvernement qui se fait toujours attendre. Difficile à l’heure actuelle de dire avec exactitude les personnalités ou les formations politiques qui empêchent la sortie de ce gouvernement. L’on observe cependant les agitations dans la classe politique avant sa publication concernant le partage de postes.
La plénière est prévue à 11 heures de Kinshasa au sénat. A l’assemblée nationale la plénière interviendra à 10heures. C’est la première session que dirigeront les deux bureaux issus du basculement de la majorité vers l’Union sacrée pour la nation.
Livre
Laisser un Commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *