728 x 90

RDC-Rwanda : fermeture des frontières entre les deux pays

RDC-Rwanda : fermeture des frontières entre les deux pays

Suite aux tensions entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, le pays de Kasa-vubu décide de fermer les frontières qui le séparent au pays de Paul Kagame.

Ceci est annoncé à la presse ce vendredi 17 juin par le directeur de la Direction générale des migrations (DGM)/Nord-Kivu, précisant que c’est aux heures de 15 heures que cette décision a été mise en application.

« (…) suite à l’incident qui s’est passé à la petite barrière, les frontières seront fermées à partir de 15h de ce vendredi jusqu’à nouvel ordre. C’est ça, la décision », a-t-il déclaré.

Rappelons que suite à ces tensions, à la petite barrière de Goma, frontière avec le Rwanda, un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été abattu par des policiers Rwandais à Rubavu. Une situation qui a de plus accentué la tension qu’elle ne l’est déjà.

Dans un tweet, le Gouvernement congolais dit suivre de près cette situation à Goma consécutive à l’incident déploré ce matin à la petite barrière, frontière avec le Rwanda.

Il a annoncé par ailleurs que, les services habilités notamment la DGM et le Mécanisme conjoint de vérification sont mis à contribution pour faire la lumière.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos