728 x 90

RDC : SCED salue l’application du nouveau barème salarial des magistrats

RDC : SCED salue l’application du nouveau barème salarial des magistrats

La société congolaise pour l’État de droit SCED a dans un communiqué parvenu à la rédaction de 4pouvoir.cd, informé l’opinion publique sur le réajustement de salaire des magistrats par le gouvernement Congolais, comme promis.

Dans ce communiqué, la SCED signale que le salaire du dernier magistrat avoisine 2.000.000 FC tandis que le salaire des magistrats de la catégorie 4 (premier président et procureur général) a été réajusté au double. Cependant, la tension salariale entre cette catégorie et les conseillers près la Cour de cassation serait énorme, à la hauteur de 5.000.000 FC.

« La SCED félicite madame le ministre de la Justice pour son plaidoyer gagnant. Elle salue cette action gouvernementale visant à améliorer les conditions de vie des magistrats et, partant, renforcer l’indépendance du pouvoir judiciaire », peut-on lire dans ce communiqué.

Cette structure encourage l’actuelle ministre nationale de la Justice à poursuivre son plaidoyer en faveur des greffiers et huissiers de justice, et exhorte par ailleurs aux magistrats de s’inscrire dans la vision du chef de l’État visant à faire de la RDC, un véritable État de droit.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos