728 x 90

RDC : Sele Yalaghuli porte plainte contre Augustin Kabuya pour « diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui »

RDC : Sele Yalaghuli porte plainte contre Augustin Kabuya pour « diffamation et incitation à attenter à la vie  d’autrui »

Le ministre des finances,  Sele Yalaghuli  a porté plainte contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS). La plainte a été déposée mercredi 11 novembre 2020 auprès du procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Sele Yalaghuli l’accuse de diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui.

« Le fait que monsieur Augustin Kabuya se soit permis dans ses propos incendiaires de faire allusion personnellement à moi et à trois reprises dans son discours des menaces et d’appel à la violence à mon endroit particulièrement, me fonde à vous saisir et dénoncer ce comportement infractionnel contre ma personne, convaincu que vous appliquez la loi pénale dans sa rigueur. Ces faits sont prévus et punis par le code pénal congolais en ses articles 74,159 et 160, livre II », a-t-il écrit.

Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo avait condamné fermement les propos «  incendiaires » tenus par le secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya a, au cours d’une matinée politique tenue mardi 10 novembre dernier au siège de l’Udps accusé le ministre des finances,  Sele Yalaghuli  de bloquer la paie des fonctionnaires de l’Etat, pour que l’armée puisse se révolter contre le président la République.

Jeancy Nsingi

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Arnold O.
    12 novembre 2020, 23 h 13 min

    J’ai entendu des gens parler de miracle et de magie, j’ai vu des freins scientifiques et des remèdes naturels ont été utilisés, j’ai entendu des prophètes religieux parler de guérison miraculeuse mais je vous le dis en toute sincérité que je n’ai jamais été un bénéficiaire de n’importe lequel de ces derniers jusqu’à ce que j’aie eu une rencontre avec Doc. White (DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM ou WATSAPP OO2349O91844595) à travers qui j’ai appris que vraiment le paradis a mis tant de guérison sur les herbes. J’avais le VIH combiné à l’hépatite, c’était comme la fin de la route pour moi, mais d’une manière ou d’une autre, j’ai lu sur Doc. White dans un blog et lui a écrit avec peu d’espoir d’être guéri. Il m’a demandé de payer d’abord pour le traitement du VIH, de me soigner avant d’acheter le traitement contre l’hépatite, ce que j’ai fait et cela s’est avéré être la meilleure décision de toute mon existence car j’ai testé négatif aux deux maladies au moment où j’écris. Cela pourrait vous intéresser de savoir que ces remèdes à base de plantes m’ont été envoyés par courrier avec une prescription d’utilisation définie et que je les ai reçus en quelques jours. Il est important que je vous informe avant de rencontrer le Doc. White J’ai rencontré beaucoup d’imitateurs qui n’ont fait qu’aggraver mon état et après avoir été guéri par le Dr White, j’ai référé d’innombrables personnes directement à lui et à DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM sur différentes maladies comme le VPH, le cancer, l’herpès, le diabète et cela s’avère toujours bon. Ne perdez pas espoir maintenant.
    Arnold O. Vanella est mon nom de naissance et je suis basé au Royaume-Uni. Écrivez-moi sur facebook ou oarnold955@gmail.com. Vous devez vivre pour réaliser votre rêve

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos