728 x 90

RDC : Sele Yalaghuli porte plainte contre Augustin Kabuya pour « diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui »

RDC : Sele Yalaghuli porte plainte contre Augustin Kabuya pour « diffamation et incitation à attenter à la vie  d’autrui »

Le ministre des finances,  Sele Yalaghuli  a porté plainte contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS). La plainte a été déposée mercredi 11 novembre 2020 auprès du procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Sele Yalaghuli l’accuse de diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui.

« Le fait que monsieur Augustin Kabuya se soit permis dans ses propos incendiaires de faire allusion personnellement à moi et à trois reprises dans son discours des menaces et d’appel à la violence à mon endroit particulièrement, me fonde à vous saisir et dénoncer ce comportement infractionnel contre ma personne, convaincu que vous appliquez la loi pénale dans sa rigueur. Ces faits sont prévus et punis par le code pénal congolais en ses articles 74,159 et 160, livre II », a-t-il écrit.

Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo avait condamné fermement les propos «  incendiaires » tenus par le secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya a, au cours d’une matinée politique tenue mardi 10 novembre dernier au siège de l’Udps accusé le ministre des finances,  Sele Yalaghuli  de bloquer la paie des fonctionnaires de l’Etat, pour que l’armée puisse se révolter contre le président la République.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos