728 x 90

RDC/ Sud-Kivu: Félix Tshisekedi ordonne au Ministre de l’intérieur de sursoir l’installation de la commune de Minembwe

RDC/ Sud-Kivu: Félix Tshisekedi ordonne au Ministre de l’intérieur de sursoir l’installation de la commune de Minembwe

Il aura fallu attendre un peu de temps pour que la réaction du chef de l’état Félix Tshisekedi intervienne au sujet du tôlée qu’a suscité l’installation de la commune de Minembwe dans le Sud-Kivu. Au cours d’une réunion tenue avec les députés de cette province, Félix Tshisekedi a montré clairement son opposition contre cette décision.

« Le chef de l’état a été clair avec les députés. Il a promis d’ordonner au ministre de l’intérieur pour sursoir cette décision. Il a également promis que tant qu’il sera Président de la République aucun centimètres ne sera cède aux étrangers », a dit le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu..

Ce dernier a en outre souligné qu’il a notamment été question au cours de cette rencontre de faire le point sur la situation sécuritaire de l’ensemble de la province. Le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale a laissé entendre qu’il y a à l’heure actuelle une montée en puissance des groupes armés dans le Sud-Kivu. Les députés ont aussi sollicité l’implication de Félix Tshisekedi les naufragés de récentes inondations dans la même province.  

S’agissant de l’installation de la commune rurale de Minembwe, l’ambassadeur des États-Unis, Mike Amer a été au cœur d’une vive polémique sur sa présence le jour de l’installation de cette commune. A l’issue d’un tête-à-tête, le diplomate américain s’est dit très étonné du bruit qu’a suscité sa présence et a promis de continuer à faire sa tournée dans d’autres coins de la RDC afin d’apporter l’aide son pays à la population.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos