728 x 90

RDC: Sylvestre Ilunga interdit aux ministres d’effectuer les dépenses non prévues dans le budget pour leurs déplacements

RDC: Sylvestre Ilunga interdit aux ministres d’effectuer les dépenses non prévues dans le budget pour leurs déplacements

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga sort finalement de son silence, et ce, après des réactions enregistrées ces derniers jours par quelques ONG œuvrant en RDC sur les dépenses faites lors de multiples voyages qu’effectuent les membres de son gouvernement.

Sylvestre Ilunga demande par ailleurs aux membres de son gouvernement à se concentrer à l’intérieur du pays. Il l’a fait savoir au cours du conseil des ministres tenus vendredi à Kinshasa.

Le Chef du gouvernement a par ailleurs souligné que toutes les dépenses non prévues dans le déplacement des ministres devrait avoir l’aval du Président de la République. D’après lui, les déplacements à l’étranger doivent s’inscrire soit dans le but de la recherche des financements soit celui de la mobilisation des recettes de l’état.

Sylvestre Ilunga exige plus de rigueur aux membres de son gouvernement. Ces missions budgétaires et fantesites, selon lui, constituerait une somme importante pour ces ministres.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos