728 x 90

RDC- TMB: les agents dénoncent le traitement inhumain !

RDC- TMB:   les agents dénoncent le traitement inhumain  !

C’est un énième cri d’alarme que lancent les agents de la Trust Merchant Bank (TMB) à Kinshasa. Ces derniers dénoncent le traitement inhumain de la part de Olivier Meisenberg, un sujet allemand à la tête de cette banque. Il y a bien péril en la demeure.

Sous couvert d’anonymat, un agent nous s’étonne que malgré les passages des inspecteurs de travail à la TMB la situation est restée inchangée.  » Monsieur Olivier nous traite comme des robots, sans tenir compte de la législature en la matière », nous confie-t-il.

Cette même source indique que plusieurs agents démissionnent pour le non respect du contrat de travail. Elle affirme avoir signé quatre exemplaires de contrat, mais jusqu’à l’heure actuelle elle n’a jamais reçu un exemplaire. Ces agents sollicitent l’implication du Chef de l’État pour le changement.

Et de poursuivre : « la plupart des agents banques TMB ont signé des contrats sans pourtant respecter les procédures exigées par le gouvernement.

Le ras-le-bol des employés de cette entreprise ne peut nullement laisser indifférentes les personnes soucieuses de la RDC. Ces agents s’étonnent de l’absence d’un syndicat et de bulletin de paie.

.

.

.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos