728 x 90

RDC-un an après le gouvernement FCC-CACH : « La coalition demeure la pierre angulaire des institutions au cours de ce mandat » (Jolino Makelele)

RDC-un an après le gouvernement FCC-CACH : « La coalition demeure la pierre angulaire des institutions au cours de ce mandat » (Jolino Makelele)

Un an jour pour jour après la mise en place du premier gouvernement sous l’ère Félix Tshisekedi. Plusieurs évènements ont marqué cette première année entre autres les manifestations organisées par chacune des plateformes au pouvoir. Pour Jolino Makelele, ministre de médias et porte-parole du gouvernement, l’heure n’est pas à la rupture.

« La coalition demeure la pierre angulaire des institutions au cours de ce mandat. Une cohabitation serait porteuse des germes de dislocation de ce pays.  Nous l’avons souhaité  entre les gens du FCC et nous les CACH. Nous avons tous compris qu’en dehors de cette coalition trouble, l’heure n’est pas à la rupture », a indiqué Jolino Makele au cours d’une interview accordée à la Rfi.

Formée par les membres issus de deux plateformes politiques, CACH et FCC, l’actuelle équipe gouvernementale a mis sur pieds plusieurs réformes dont la principale demeure la gratuité de l’enseignement. Ce vaste programme, indique Le porte-parole du gouvernement, a quand même soulagé beaucoup de parents. « Cette gratuité a ramené près de quatre millions d’enfants à l’école. Il y a une évolution positive en termes de rémunération », fait-il remarquer.

Jolino Makelele a également reconnu les difficultés concernant ces réformes dans le secteur de l’éducation. C’est, a-t-il souligné, à cause de l’économie congolaise qui est extravertie.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos