728 x 90

RDC : un réseau d’espions rwandais démantelé à Kinshasa

RDC : un réseau d’espions rwandais démantelé à Kinshasa

Mardi lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le porte-parole de l’armée de la RDC, le général Sylvain Ekenge, a révélé qu’un cas d’espionnage des services rwandais opérant à Kinshasa a été détecté et démantelé par les services de sécurité de la RDC.

Selon les autorités congolaises, « ces espions avaient non seulement infiltré quelques officiers des FARDC mais aussi des personnalités politiques de premier plan ainsi que des opérateurs économiques et des membres de la société civile ».

L’armée a déclaré que deux de ces espions agissaient sous le couvert d’une ONG de développement (AHDO). Juvenal Biseruka et trois autres citoyens rwandais sont accusés d’espionnage, d’incitation aux militaires et de corruption.

« L’acquisition, par ces espions, d’un important patrimoine foncier dans le périmètre de l’aéroport international de N’djili et de la base militaire de Kibomango a laissé entrevoir la préparation d’un plan machiavélique similaire à celui qui a été à la base de l’assassinat de Juvénal Habyarimana (ancien président rwandais) et de son homologue burundais », a pour sa part indiqué le vice-ministre de l’Intérieur Jean-Claude Molipe.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos