728 x 90

RDC : un tweet du PPRD supprimé annonçant l’éventuel retour de Joseph Kabila en 2023 fait grand brouille sur le net

RDC : un tweet du PPRD supprimé annonçant l’éventuel retour de Joseph Kabila en 2023 fait grand brouille sur le net

La polémique enfle dans la toile, et ce, après un tweet du PPRD supprimé qui annonçait un éventuel retour de Joseph Kabila en 2023 Les réactions sont très vives jusqu’à susciter l’indignation de certains acteurs politiques, voire de quelques leaders des mouvements citoyens.

Les réactions très musclées sont notamment celles de Carbone Beni, l’initiateur de mouvement citoyen Filimbi. Ce dernier, dans sa réponse,  tonne pour mettre toute la famille politique de Joseph Kabila en garde.  » Pendant que vous travaillez sur son retour, nous on se prépare pour que cette fois-ci, lui en tête et vous tous puissiez suivre la route de Compaoré« , réagi-t-il.

Dans ce même registre, Honoré Mvuala, un tshikediste, récemment au cœur d’une polémique sur la gestion des comptes non identifiés, rappelle ce qui suit: «  le CACH sait qu’il travaille avec des alliés de fait et non de changement. La propagande actuelle est une préfiguration du schéma politique à imposer dans les jours à venir. Mais l’échec sera au rendez-vous« , a-t-il rebondi.

Jusqu’à présent aucun démenti sur l’authenticité de ce tweet n’est enregistré. Ce tweet si vrai soit-il vient davantage envenimer l’attention au sein de la coalition FCC-CACH. Les attaques verbales s’accentuent du jour au lendemain entre les alliés. La prochaine rencontre entre Kabila et Tshisekedi, deux principaux leaders de cette coalition s’annonce très houleuse.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos