728 x 90

RDC : une nouvelle structure « AGORA » propose la date de 19 mars pour la célébration de la journée des droits de la femme congolaise

RDC : une nouvelle structure « AGORA » propose la date de 19 mars pour la célébration de la journée des droits de la femme congolaise

Une nouvelle structure dénommée «Agir en groupe organisé en vue des résultats pour l’avenir »  (AGORA) retient la date de 19 mars de chaque année pour la célébration de la journée des droits de la femme congolaise. L’idée est née au cours d’une activité organisée ce 19 mars à Maïsha Park dans la commune de la Gombe.

Cette initiative, explique un de ses membres, vise à honorer toutes les femmes congolaises qui ont marqué l’histoire de la RDC par leur combat avant et après l’indépendance.  L’AGORA dit observer avec regret la non prise en compte du combat mené par les femmes en RDC. 

« Femmes étranges », est le nouveau concept retenu par ladite structure pilotée Mr Faustin Mpako pour célébrer avec faste cette journée. « Il ne s’agit pas seulement d’une poignée de femmes, mais Toutes les catégories sont bien concernées y compris les femmes maraichères ».

Il sied de signaler que l’AGORA souhaite que l’initiative s’étende dans toute l’Afrique. Elle ne s’oppose pas à la journée internationale de 08 mars.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos