728 x 90

RDC : une plainte déposée contre Kalev Mutond pour « tentative d’assassinat, enlèvement, torture et empoisonnement »

RDC : une plainte déposée contre Kalev Mutond pour « tentative d’assassinat, enlèvement, torture et empoisonnement »

Christopher Ngoyi, président de la société civile de la RDC a déposé une plainte ce jeudi 14 janvier 2021 au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa- Matete contre l’ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR) Kalev Mutond, pour tentative d’assassinat, enlèvement, torture et empoisonnement.

« Il y a toutes ces victimes y compris moi qui voient toujours tous ces méfaits remonter en surface et on n’arrive pas à les effacer. Je fais allusion à ceux qui sont dans les fosses communes, tous les congolais qui ont subi des tortures qui, sur le plan mental, n’arrivent pas à oublier. J’étais en prison, j’étais gardé au frais à l’ANR dans une cellule où je couchais par terre. J’ai trouvé des petits enfants là-bas et j’étais obligé de faire mes besoins devant eux, imaginez l’humiliation », a déclaré Christopher Ngoyi.

L’activiste des droits de l’homme avait été arrêté en janvier 2015 lors des manifestations à Kinshasa contre le projet de révision de la loi électorale. Il avait été libéré en août 2016.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos