728 x 90

RDC : une structure des USA critique vertement la loi Tshiani, portée par un américain

RDC : une structure des USA critique vertement la loi Tshiani, portée par un américain

Dans un communiqué rendu public à la presse via son site, mardi 14 mars, lu et consulté par la rédaction de CONGOPUBONLINE.COM, une structure américaine d’observation électorale indique que la proposition de loi contient une rhétorique discriminatoire qui s’oppose à la démocratie qui veut l’égalité entre tous les citoyens et reconnaissance du mérite et de l’effort.

Une structure américaine a critiqué vertement la proposition de loi de Noel Tshiani portée par le député national Nsinbgi Pululu. L’observatoire américain pour des élections libres et transparentes (AOFFE) qualifie cette loi de discriminatoire.

Cette structure, poursuit-elle, se dit, par ailleurs, étonnée par le fait que ledit projet soit incarné par un citoyen Américain, en la personne de Noël Tshiani.

« Il est déplorable de constater que ces idées à caractère discriminatoire sont portées par un américain. Elles ne représentent pas notre conception de la démocratie », a martelé la chargée de presse de cette structure, F. Covino.

En RDC, cette proposition de loi divise la classe politique. Il y a un camp qui dit soutenir cette loi au détriment d’un autre, qui le trouve injuste. De son côté Noel Tshiani, ancien candidat à la présidentielle s’inscrit en faux contre tous les arguments brandis par l’AOFFE et pense qu’il est plutôt question de préserver la souveraineté de la RDC.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos