728 x 90

RDC : une vidéo virale montre l’évêque Pascal Mukuna dans une scène qui s’apparente à « une séquestration »

RDC : une vidéo virale montre l’évêque Pascal Mukuna dans une scène qui s’apparente à « une séquestration »

C’est dans la matinée de ce mercredi 12 juin que la vidéo est devenue virale. Le choc provient du traitement infligé à un homme, qui parait être dans la cinquantaine, présenté comme secrétaire du club de football Renaissance de Kinshasa, accusé d’avoir été corrompu par un club adverse.

Mardi, un jour plus tôt, le club de Kinshasa FC Renaissance dont le président est le célèbre prédicateur évangélique Pascal Mukuna, s’était affronté avec le FC Lupopo de Lubumbashi en marge de la demi-finale de la coupe du Congo. Le premier a dû remporter à la suite des tirs au but.

Aujourd’hui, une vidéo surgit des réseaux sociaux. On y voit un homme, vêtu d’une chemise manche longue où le bleu et le blanc s’alternent, maintenu assis à même le sol, visage inquiet et tenu de deux flancs par un autre homme derrière lui de sorte qu’il reste droit face à celui qui passe quasiment pour son bourreau. Pascal Mukuna est cet homme en face, veste bleue, interroge l’homme sur une prétendue corruption à laquelle il serait l’objet.

Entre la victime et son bourreau se dresse une table basse sur laquelle les billets de dollars sont éparpillés, présentés comme de l’argent que ledit secrétaire a reçu auprès d’un certain Donat Mulongi que l’on dit également Secrétaire du Football club Lupopo.

Dans la petite pièce, se confine cinq autres personnes plus le preneur des vues, tous acquis à la cause de l’évêque Mukuna.

Dans la toile, la vidéo fait jaser. Certains accusent Mukuna de séquestration, d’autres de brimades et de vouloir se faire justice, quand une troisième catégorie appelle à l’implication de la justice.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos