728 x 90

RDC : Vidiye Tshimanga devant la justice pour corruption passive, trafic d’influence et offenses au Chef de l’Etat (Georges Kapiamba)

RDC : Vidiye Tshimanga devant la justice pour corruption passive, trafic d’influence et offenses au Chef de l’Etat (Georges Kapiamba)

Le procès Ministère Public contre Vidiye Tshimanga s’ouvre le lundi 14 novembre devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, annonce maître Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) sur son compte twitter.

L’ancien conseiller du Président Tshisekedi est poursuivi pour corruption passive, trafic d’influence et offenses au Chef de l’Etat. L’ancien président du Daring Club Motema Pembe est bénéficiaire d’une liberté provisoire.

 Il a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe à la suite de la diffusion d’une série de vidéos le montrant en train de négocier une commission pour une transaction liée au secteur minier. Ces pseudos investisseurs l’ont filmé à son insu. L’ancien conseiller du Président de la République Félix Tshisekedi avait démissionné de son poste.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos