728 x 90

RDC : Willy Bakonga va retourner en prison, dit la ministre de la Justice

RDC : Willy Bakonga va retourner en prison, dit la ministre de la Justice

Rose Mutombo, ministre de la justice, a dans une correspondance adressée au Procureur près la Cour de Cassation, ce samedi 27 novembre 2021, constaté l’acte de mis en liberté par le Procureur de Gombe illustre un excès de pouvoir qui porte atteinte à l’ordonnance présidentielle du 28 juillet 2021.

« Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a, par sa lettre du 25 novembre 2021, transmis au Directeur de la Prison Centrale de Makala, la liste des personnes condamnées par les juridictions de son ressort éligibles à la mesure de grâce en y insérant même celles condamnées par la Cour de Cassation dont Monsieur Willy Bakonga Wilima », a – t – elle fait observé.

« Les personnes condamnées par la Cour de Cassation doivent être ramenées dans l’état où elles étaient, avant sa lettre, à la Prison Centrale de Makala », insiste Marie Rose Mutombo, ministre de la justice.

Selon la ministre de la Justice, Rose Mutombo, Bakonga est inéligible à la grâce présidentielle, estimant que le nom de Bakonga a été inséré « irrégulièrement » sur la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos