728 x 90

RDC-Zongo: Félix Tshisekedi invite les ministres à préserver la cohésion gouvernementale et à mettre fin aux malentendus

RDC-Zongo: Félix Tshisekedi invite les ministres à préserver la cohésion gouvernementale et à mettre fin aux malentendus

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a invité ce vendredi 27 décembre les ministres du gouvernement issus de la coalition au pouvoir  FCC-CACH à  la cohésion pour améliorer l’efficacité de l’action gouvernementale. Le Président de la République a fait cette adresse à l’occasion de l’ouverture des travaux du séminaire d’orientation qui réunit les membres du gouvernement à Zongo pour deux jours.

« C’est ici l’occasion de vider certains malentendus ou interférence que nous avons enregistrés au cours les trois derniers mois. Nos populations vivent depuis plusieurs décennies dans des conditions infra-humaines et ne peuvent plus attendre. Chaque jour doit être mis à profit au service de notre peuple. Nous devons faire l’économie des conflits et des divergences sur les contradictions éventuelles qui peuvent intervenir dans le cadre de notre action », a déclaré Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : Je voudrais à l’issue de ces travaux que le gouvernement en sorte renforcé en termes de cohésion, de collaboration et d’efficacité dans la manière de répondre aux attentes de notre peuple.  Car, l’homme congolais doit rester au centre de nos préoccupations donc de  l’action du gouvernement.

Le 5ième président congolais a également exhorté les membres du gouvernement du premier ministre Ilukamba à  rechercher la paix pour le bien du peuple congolais.

« Nous devons faire des sacrifices pour préserver la paix, la cohésion qui sont des ingrédients nécessaires pour adopter, exécuter un programme commun issu de ma vision pour améliorer les conditions de vie de la population. Et ensemble, nous conjurerons les démons de la division, des groupes armés, et le plus important nous omettrions tous les moyens pour traquer les terroristes des ADF pour qu’enfin la paix revienne dans l’Est de notre pays », a-t-il martelé.

Kris Mutombo

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos