728 x 90

Reçu par le Premier ministre, le gouverneur militaire du Nord-Kivu plaide en faveur sa population

Reçu par le Premier ministre, le gouverneur militaire du Nord-Kivu plaide en faveur sa population

En ce jour à Kinshasa, capital de la RD Congo sur appel de la haute hiérarchie, les deux gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri, ont été reçus ce mardi 17 août, par le Premier ministre Sama Lukonde, pour évaluer la gestion de leurs provinces sous état de siège.

A cette occasion, le Lieutenant-général Constant Ndima, Gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait voir au Chef du Gouvernement le grand problème qui dérange la population de cette partie du pays qui est celui d’exportation.

« (…) au Nord-Kivu nous avons un grand problème d’exportation de nos produits agricoles, notamment le cacao, le café, et consorts. Nous avons échangé avec son excellence Monsieur le Premier ministre sur ce problème, parce que nos acheteurs, nos paysans et nos exploitations en souffrent. Nous avons plus des produits qui sont en stock, et nous n’arrivons pas à évacuer. Notamment le cacao au moins 75.000 T, (…) », a-t-il dit au sortir de cette rencontre.

Précisons que pendant ces échanges, les questions sécuritaires étaient aussi au rendez-vous. Ici, les gouverneurs militaires ont rassuré que les opérations se poursuivent.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos