728 x 90

Réhabilitation de Atou: sommé, le VPM Gilbert Kankonde boude la correspondance du PM

Réhabilitation de Atou: sommé, le VPM Gilbert Kankonde boude la correspondance du PM

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde dit ne pas être informé de la lettre du Premier Ministre  Sylvestre Ilunga lui demandant de fournir des explications sur sa décision de réhabiliter le gouverneur du Kongo-central et son adjoint.

« Je n’ai pas de commentaires à faire. Je n’ai pas reçu de correspondance du Premier ministre », a dit Gilbert Kankonde sur les ondes de la Radio Top Congo. Par cette réaction, le patron de la territoriale, de surcroit membre de l’Udps, manifeste son mécontentement à l’endroit du Chef du gouvernement, membre du PPRD.

La réhabilitation de Atou Matubuana vient sans nul doute raviver la tension entre les deux camps, à savoir le PPRD et l’UDPS. Dans sa note, le Premier Ministre s’est référé aux arguments brandis par sa famille politique, le FCC.  La décision du ministre de l’Intérieur de réhabiliter le gouverneur suspendu a provoqué la colère de certains députés et celle du Premier ministre.

Le gouverneur du Kongo-central, Atou Matubuana, avait été suspendu pour son implication dans un scandale sexuel  en août dernier. Le Procureur général près la Cour de cassation avait écrit à l’Assemblée provinciale du Kongo central pour solliciter des poursuites judiciaires contre Atou Matubuana. Ce réquisitoire avait été rejeté.

 

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos