728 x 90

Réunion à Bruxelles : la coalition « Lamuka » invite Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à « revenir à la raison »

Réunion à Bruxelles : la coalition « Lamuka » invite Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à « revenir à la raison »

Les cinq leaders de l’Opposition congolaise restant dans la coalition « Lamuka » ont invité les présidents de l’UDPS et de l’UNC à revenir à la raison. Ces leaders ont été en réunion ce jeudi 15 novembre 2018 afin d’évoquer la marche à suivre après le revirement de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe un jour après la signature de l’accord de Genève.

La coalition « Lamuka » a ténu ce jeudi 15 novembre 2018 à Bruxelles sa première réunion et conférence de presse depuis sa création dimanche dernier.

Dans un communiqué lu par 4pouvoir.cd Marrtin Fayulu, les cinq leaders de l’Opposition ont appelé à leurs deux homologues de revenir dans la coalition « Nous les appelons à revenir à la raison et à se conformer à la volonté du peuple congolais qui n’a jamais cessé d’appeler  à l’unité de l’Opposition »

Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi ont par ailleurs réitéré leur soutien au candidat commun de l’Opposition choisi à l’issue de l’accord de Genève Martin Fayulu

« Nous avons confiance en Martin Fayulu, un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’expérience et l’engagement sont avérés. Nous croyons en sa capacité de remporter l’élection présidentielle », ont-ils déclaré.

A Kinshasa, quelques partis membres de l’opposition ont dit apporter leur soutien à Martin Mayulu, candidat commun de l’opposition. C’est le cas notamment de Jacques N’djoli, inspecteur du mouvement pour la libération du Congo, de Nico Mayelengele, secrétaire général du parti de Franck Diongo, en prison pour outrage contre le chef de l’étage, et tant d’autres partis.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos